Hypnoses
Hypnose thérapeutique classique : au coeur de
votre inconscient pour des changements durables.
Découvrez l’hypnose avec Sandrine Daniel. Accédez à votre inconscient pour découvrir votre plein potentiel et briser les chaînes qui entravent votre évolution.
Qu’est-ce que l’hypnose classique ?
Vous est-il déjà arrivé de conduire sans avoir pris conscience du chemin parcouru, d’avoir un moment d’égarement ou d’être plongé dans vos pensées ? Cet état d’être, aussi naturel que celui du sommeil ou de l’éveil, est en fait un état de conscience modifié. C’est le chemin le plus direct vers votre inconscient et ses nombreuses ressources. Cette transe peut apparaître naturellement, spontanément ou bien avec mon aide. Mes techniques d’hypnose sont multiples, variées, et utilisent principalement le langage, les métaphores, des techniques de visualisation ou des suggestions indirectes qui laissent une large place à votre créativité et votre intuition. Pendant cette phase particulière, vous ne focalisez votre attention que sur ce qui a de l’importance, les barrières de votre esprit critique s’abaissent et vous ouvrez la porte aux trésors que recèle votre inconscient. Vous allez développer des comportements inédits qui vous permettront de mettre à distance les motifs de votre souffrance. Grâce à l’hypnose, vous prenez soin de vous en agissant sur votre perception de la réalité.
Comment se déroule une séance d’hypnose ?
Les séances sont préparées en amont de la rencontre et je m’engage à en assurer le suivi : chaque patient bénéficie d’un accompagnement personnalisé du début à la fin de son cheminement vers un bonheur durable. Les séances au cabinet se déroulent selon le schéma suivant :
- un temps d’échange pendant lequel je m’enquiers du problème en cherchant à en comprendre le processus global (plus que les détails) ;
- la définition d’un objectif positif de travail, dont on vérifie « l’écologie », c’est-à-dire les conséquences pour vous ;
- la séance d’hypnose à proprement parler : induction de la phase de transe, approfondissement vers l’objectif, protocole de mise en place d’outils hypnotiques pour résoudre le problème de départ.
Bien que toujours admirative des effets bénéfiques de l’hypnose sur mes patients, j’ai aussi à coeur de guider chacun vers une gestion autonome de son bien-être. Aussi, j’intègre systématiquement des outils d’auto-hypnose à mes séances que vous pourrez utiliser à chaque fois que vous en ressentirez le besoin. La pratique de l’hypnose vous permettra de lâcher prise et de prendre du recul : vous ne contrôlez pas toujours les événements, mais vous êtes maître de votre interprétation de la réalité.
Pour quelles raisons consulter un maître en hypnose ?
L’hypnose, en tant que thérapie de relaxation, est la meilleure option pour lâcher-prise. Ce processus aide à développer le calme intérieur des personnes qui ont le souci de tout devoir contrôler. L’hypnose permet également de rééduquer l’inconscient dans ses réactions face à certaines situations. Cette pratique peut vous aider à vous comporter différemment face à tout ce qui vous entoure. Les applications de l’hypnose thérapeutique sont donc très nombreuses et il est difficile d’en dresser une liste exhaustive. Toutefois, à titre d’exemple, voici certains des domaines dans lesquels je peux vous venir en aide :
- problèmes émotionnels : culpabilité, doute, peur, anxiété, dépression, colère et autres ;
- phobies : agoraphobie, claustrophobie, phobie sociale et autres ;
- désordres alimentaires : obésité, anorexie et boulimie ;
- désordres du sommeil : insomnie et hypersomnie ;
- gènes physiques chroniques et aigües ;
- difficultés à faire son deuil ;
- burnout ;
- addictions : tabac, drogue, alcool, jeu, etc.
Après une séance d’hypnose, vous vous sentirez empli d’une énergie nouvelle pour affronter la vie. Vous retrouverez la joie d’être vivant, tout simplement.
Combien coûte une séance d’hypnose classique ?
Une séance dure 45min au tarif de 80 €.
Un temps d’intégration de 10 jours est à prévoir entre la première et la deuxième séance.
Les séances successives s’espacent de 15 jours.
L’hypnose est une pratique complémentaire qui ne remplace en aucun cas le suivi par un professionnel de santé.